[libdvdcss-devel] revue de code de libdvdcss 1.2.10

Thélesphonse Bigorneault bigorneault at gmail.com
Fri Feb 11 02:22:55 CET 2011

Bonjour,

En faisant une revue de code, j'ai découvert un memory leak avec la variable
K1table dans le fichier src/css.c. Par exemple, à la ligne 1156 il n'y a pas
de free avant le return.

Aussi, dans ioctl.c, ligne 877 le parametre ‘pi_remove_me’ ne sert à rien.

Notez finalement que le C99 ne permet pas aux macro d'avoir un nombre
variables d'arguments comme
#define print_debug(dvdcss,msg,args...) dans libdvdcss.h. Cela fonctionne
avec gcc, mais le comportement est "indéfini" dans le standard C99 (de même
que dans le standard ISO C++98), donc cela pourrait ne plus fonctionner
correctement avec un autre compilateur ou même avec des versions futures de
gcc. Je propose de remplacer ces macros par des fonctions inlines.

Question : La dernière version de libdvdcss date de 2005. Est-ce qu'une mise
à jours est prévue prochainement ?

TB