[streaming] convertir un fichier audio avec le logiciel VLC Média Player

Flori M-Christine aumacri at yahoo.fr
Fri Nov 18 18:59:09 CET 2005

Bonjour,

  Pourriez-vous m'indiquer comment convertir un fichier audio au format ogg en fichier MP3 grâce au logiciel VLC Média Player ?

  La démarche que j'utilise et qui ne marche pas est la suivante :
  - j'ouvre mon fichier ogg
  - je choisit assistant de diffusion
  - puis transcoder
  - audio
  - transcoder l'audio
  - codec : MP3
  ensuite je ne sais pas choisir le format d'encapsulation, au hasard, j'indique MPEG
  - je choisit alors le fichier de destination
  et quand je clique sur fin, le fichier MP3 n'est pas crée.

  Merci d'avance et cordiales salutations,

  M-C Flori