[vlc] Re: dépannage

Eric Eric at macunlimited.net
Tue Nov 11 15:00:41 CET 2003

At 0:05 -0500 9/11/03, jean-charles bullot wrote:
>Je souhaiterais faire fonctionner correctement
>votre logiciel sur mon ordinateur. En effet,
>j'ai désactivé mon logiciel Apple (Ignorer dans
>les préférences Système) et lorsque mon dvd
>monte sur le bureau, je clique sur vlc pour
>pouvoir le lire. Malheureusement à ce jour, je
>n'ai réussi àa lire qu'un VCD et les DVD Zone 2
>que je lisais déjà avec IDVD d'Apple.
>En fait, VLC me serait utile pour lire aussi mes
>DVD Zone 1. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant
>la bonne procédure ? Existe-t'il des réglages
>spécifiques dans les Préférences ?
>Merci d'avance

English at the bottom of the email

Cher Jean-Charles,

pour lire des DVD de zones différentes, non
seulement il vous faut un logiciel sans zones,
comme vlc, mais avant tout un lecteur DVD sans
zones préréglées.  Or comme votre Mac a été
acheté en Europe, le lecteur DVD est sans doute
préréglé zone 2.

Pour en savoir plus du système des zones, visitez
http://www.opuscc.com/download/
C'est un site parfaitement légal.
En bas de la page se trouve un lien pour
télécharger quelques utilitaires qui vous
aideront à déterminer quelle zone votre lecteur
DVD est préréglé.  Lire la documentation (en
anglais) jointe au fichier DVD Tools, elle vous
expliquera le pourquoi et le comment du réglage
des zones DVD.

Amitiés,

Eric

For the benefit of our English speaking members
of the vlc list, here's a summary of the above:

Jean-Charles wants to be able to play region 1
DVDs with the help of vlc and he can't.  He can
only play region 2 DVDs with vlc, like he can
with Apple's DVD Player.  He uses a Mac with OSX
installed.

My answer is that you can play DVDs of various
regions, only if you have a region free DVD drive
installed and then use a region free application,
like vlc, to play the DVDs.

More information on DVDs and regions can be found
here: http://www.opuscc.com/download/
This site is perfectly legal.
At the bottom of the page is a link to utilities
which allow you to determine the region the DVD
drive of your Mac is locked in.  And in the DVD
Tools folder there is detailed documentation
about the how and why of DVD regions.