[vlc] Broadcaster un flux vidéo

Stéphane Pachis pachis at cip.dauphine.fr
Tue Dec 6 12:31:42 CET 2005

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je suis Stéphane Pachis et je travaille pour le Centre d'Ingénierie Pédagogique de l'université Paris Dauphine.

Depuis une semaine, je travaille sur la possibilité de diffuser en broadcast un évènement qui aura lieu demain soir.
Nous souhaitons pouvoir diffuser sur la toile cet évènement qui durera 1h30 environ.

J'ai donc testé différents produits et ce matin, je me suis attaqué à VLC.
Hélas, malgré les lectures de l'HOWTO et des forums, impossible de résoudre un problème tout simple.

Ma config : PC assez puissant avec XP SP2 et VLC 0.8.4 installé.
Pour tester, je lance VLC Media Player, j'ouvre l'assistant de diffusion, je choisi "difuser vers un réseau" je selectionne un flux via le module "directShow" après avoir fait un refresh list, je choisi pour l'instant ma WebCam en vidéo et audio (demain, on prendra le flux sortant de la régie vidéo ou toute une équipe assurera la prod en temps réel).
Je valide, j'ai dans la description du flux l'adresse : "dshow://"
Je valide,
Je choisi comme méthode de diffusion l'HTTP et la destination l'ip de mon serveur web en local et je fais "next".
Je choisi en sortie le format ASF puis je fais "next".
En temps de vie, je met "1" comme conseillé de l'HOWTO.
Puis je fais finish.

Et la, je n'ai RIEN.
Je ne pense pas qu'il faut être "centralien" pour faire fonctionner VLC qui m'a l'air plutôt solide.

Alors, ou est l'erreur ?
Je précise que si à l'origine je ne fais que ouvrir un flux réseau, ça fonctionne bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane