[vlc] Help Videolan Client

Cixi cixi79 at hotmail.com
Mon Mar 27 15:11:49 CEST 2006

Bonjour,

Je suis novice en os type unix et en streaming vidéo mais je dois mettre en
place un système de diffusion de flux vidéo sur Internet . Plus précisément,
je souhaite pouvoir récupérer un flux mms diffusé par un serveur windows
media et le rediffuser avec VLC pour qu'il soit lisible  avec Windows Media
Player (donc flux de sortie en MMSH). Je dispose d'une version Debian Sarge.
J'ai donc installé la dernière version de VLC, comme expliqué sur cette page
http://videolan.org/vlc/download-debian.html .
L'installation s'est bien passée mais, quand je tape la commande pour
récupérer mon flux (environ 400Kbits) et le rediffuser sans faire de
modification:

vlc mms://monIP/MonChemin --sout '#standard{access=mmsh,mux=asfh
url=MonIP:MonPort}'

j'arrive à récupérer le flux sur un lecteur windows media mais étonnamment
il est réceptionné en 1043 Kbits.

Du coup, j'ai utilisé le transcodage pour pouvoir réencoder le flux en 400
Kbits:

vlc -vvv mms://MonIP/MonChemin --sout '#transcode{vcodec=wmv2,acodec=mpga
vb=320,ab=64}:standard{access=mmsh,mux=asfh,url=MonIP:MonPort}'

Mais, dans ce cas, VLC me dit qu'il ne trouve pas les codecs audio et video.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les options que j'ai dû oubliées ou
quelle solution je peux utiliser pour que cela fonctionne correctement.
Merci d'avance.

Cordialement,

E. B.