[vlc] comment installer VLC sous Linux/Ubuntu

- Moussa moussa_ibn_adam at yahoo.fr
Sun Aug 9 20:52:55 CEST 2009

Bonjour à tous. Tout d'abord je vous félicite et vous remercie pour tout ce que vous faites pour rendre heureux les utilisateurs de notre cher lecteur multimédia. Vous devez déjà savoir que c'est le meilleurs lecteur multimédia du monde, du moins c'est mon point de vue. C'est pourquoi ayant installé un nouveau système d'exploitation chez moi (XUBUNTU), je n'ai pas tardé à télécharger le lecteur VLC pour cette distribution Linux. Mon problème est que je n'arrive pas à l'installer, vu que c'est une archive que j'ai téléchargé. J'aimerai, s'il vous plait, que vous me donniez la procédure exacte pour pouvoir achever cette installation, surtout que installer un programme sous Linux n'est pas aussi aisé que sous Windows. Merci.