[vlc] interférence VLV et ADSLTV

Eric Magot-Cuvru eric.magot.cuvru at gmail.com
Wed Sep 23 15:58:12 CEST 2009

Bonjour

Je posséde VLC 1.01 et ADSLTV 1.99++ ultimate

ADSLTV possède en interne VLC 0.86f et il est recommandé par ce logiciel de
ne pas changer de version de VLC.  A juste titre, en l’updatant, ADSLTV ne
fonctionne plus !

La version 1.02 de VLC vient de sortir. En lançant l’installeur, celui-ci
détecte une ancienne version de VLC et demande l’autorisation de la
désinstaller avant de mettre en place la nouvelle.

Malheureusement il propose de désinstaller la version C:/Program
files/ADSLTV et non C:/Program files/VideoLan.  Aucun choix n’est possible
sauf à annuler  l’installation de la nouvelle version.

Nota : Ce problème existait déjà auparavant et il me semble avoir toujours
exister.

La seule solution que j’ai trouvé jusqu’à présent est dans l’ordre :
désinstaller C:/…/ADSLTV, Updater la version de C ::…/VideoLan X.xx puis de
réinstaller C:/…/ADSLTV. Manœuvre peu compliquée …mais assez pénible. Parce
c’est seulement une fois C:/…/ADSLTV désinstallé que  l’installeur de VLC
trouve correctement le logiciel qu’il doit updater. (Ou autre solution ne
pas updater VideoLan C:/…/X.xx…ce qui dommage)

Malgré ce désagrément et en espérant qu’un jour vous puissiez proposer une
solution à ce petit problème, je me permet de vous féliciter de nous offrir
ce bijou qui m’a permis de débarrasser mon PC d’un tas de logiciels
propriétaires particulièrement encombrants

Cordialement

Eric MAGOT-CUVRÛ