[vlc] Disfonctionnement de VLC Media Player

JEAN CLAUDE MACHARD jc.machard at dbmail.com
Sat Aug 21 18:19:43 CEST 2010

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année VLC qui me donne entière satisfaction. Ou qui me donnait car, depuis quelques mois, j'ai connu une version qui n'affichait pas la durée totale des vidéos... Bug corrigé par la version suivante. Avec la version 1.1.2, c'est pire !

Lorsque je lance la lecture (audio ou vidéo), la fenêtre de lecture apparait fugitivement et disparaît aussitôt ! Je recommence et j'ai alors un pavé qui annonce "VLC CRASH REPORTING - VLC just crashed. Do you want to send a bug report to the developers team ?". Que je fasse oui ou non, un coup ça marche un coup (ou plusieurs) ça ne marche pas... Une fois en marche, je suis obligé de ne pas fermer la fenêtre mais de la réduire pour les lectures suivantes...

Par ailleurs, à la lecture d'une VIDEO (quelle qu'en soit l'extension), lorsque ça marche, j'ai la fenêtre image normale plein écran mais, en surexposition, une fenêtre carrée semblable à celle d'une lecture audio intitulée "VLC (sofware RGB Direct X output)". Je suis donc obligé de la réduire pour voir l'image (si je la supprime, tout disparaît !).

Je viens d'installer la version 1.1.3 dont j'espérais un remède à se dysfonctionnement. Hélas, non ! Le même problème demeure.

Merci de me donner votre avis.