[vlc] VLC ne decode pas

Bernard Lang blvlc at datcha.net
Wed Jan 16 00:08:51 CET 2013

Bonjour

Je suis un peu débutant dans l'utilisation (encore très simple) de
VLC, et j'essaie de comprendre, et eventuellement de rendre mon
expérience utile.

Bien que cela semble assez rare, il m'attive de ne pas pouvoir décoder
des fichiers pour les jouer.

Cela m'est arrivé avec un fichier VOB sur 2 DVD codés avec CSS.
Dans un cas, j'ai trouvé la clé moi-même et je l'ai fourni à VLC qui a
pu jouer le contenu du VOB.  Dans l'autre cas je suis toujours bloqué.

J'en suis un peu surpris car je croyais que VLC décodait tout, via
libdvdcss. Et par ailleurs je pensais que decss permettait de tout
lire dans la mesure où les zones du DVD et du lecteur sont en accord
(ce qui est le cas).

Qq'un peut-il m'éclairer ou me dire quel document je devrais lire pour
cela.

Merci

Bernard

--
             Après la bulle Internet, la bulle financière ...
                   Et bientôt la bulle des brevets

  Bernard.Lang at datcha.net       ,_  /\o    \o/    gsm  +33 6 6206 1693
  http://www.datcha.net/       ^^^^^^^^^^^^^^^^^  tel  +33 1 3056 1693
        Je n'exprime que mon opinion - I express only my opinion
                 CAGED BEHIND WINDOWS or FREE WITH LINUX