[www-doc] demande d'un conseil

Raymond De Mey mantika at mantika.com
Mon Nov 30 20:29:22 CET 2009

Bonjour,

Mon problème : Je voudrais pouvoir lire les fichiers de l'ENS LSH -
ENSMEDIA (Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines). Le
fichier se nomme REAL (écrit en tout petit, je n'en suis pas très sûr)
et je ne sais pas s'il est audio ou video. Un message d'erreur
apparaît à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier de lecture :
Live 555 : Nothing to play for rtsp (suit le nom du fichier à lire) ;
et : "no acces_demux module matching "rtsp" could be loaded". A un
moment donné je crois avoir vu apparaître le message mentionnant "real
fourcc RV40" ... cela n'est apparu qu'une seule fois de manière
fugace. Je suis allé voir et ai constaté que ce genre de programme de
lecture était incompatible Mac OS.

Ma question : quel programme puis je me procurer (éventuellement
acheter) pour lire les fichiers de l'ENS LSH avec mon Mac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Raymond de Mey