[vlc] Re: problème lecture DVD avec vlc 0.4.6

Gildas Bazin gbazin at netcourrier.com
Thu Dec 5 12:51:38 CET 2002

On Wednesday 04 December 2002 20:46, Nicolas BRUNOT wrote:

> J'ai récemment testé la version 0.4.6
> mais avec cette version je ne peux lire aucun DVD
> Je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou d'un problème de configuration
>
> Je suis revenu à la version 0.4.5 avec laquelle je n'ai aucun problème en
> configuration par défaut.
> (aucun problème non plus avec la 0.4.4)

Je crois bien qu'il s'agit d'un probème de configuration ;)

Il y a un petit truc qui a changé entre la version 0.4.5 et 0.4.6. Il faut
maintenant spécifier la lettre du lecteur de DVD suivi de ':' (eg. D:).
C'est ennuyant mais c'est devenu indispensable de faire ce changement car
libdvdcss (ainsi que la prochaine version de vlc) peut maintenant lire des
images DVD.

> sinon pour info, mais je suppose que vous êtes au courant, le forum de
> http://www.firmware-flash.com est plein d'utilisateurs qui veulent flasher
> leur lecteurs, souvent simplement pour pouvoir lire des DVD sans tenir
> compte du zonage.
> Ils bousillent ainsi régulièrement leurs lecteurs alors qu'avec vlc c'est
> inutile.
> C'est peut être un forum où parler de vlc

Oui c'est vrai, mais attention, vlc peut contourner le zonage de beaucoup de
lecteurs DVD mais pas tous. Apparement il existe quelques lecteurs
(j'espère qu'ils ne vont pas se généraliser) dont le zonage est
particulièrment biscornu, donc updater son firmware peut encore être utile
dans quelques cas.

--
Gildas