mise en place du logiciel

"Stormacq, Sébastien" S.Stormacq at aubay-si.lu
Mon Sep 9 07:07:57 CEST 2002

> Je viens de télécharger le fichier vlc-0.4.0.dmg pour mac OS X mais je
> n'arrive pas à l'ouvrir. les explications techniques en anglais sont
> ténébreuses pour moi. En fait je désire utiliser simplement le logiciel
> comme lecteur dvd sur mon mac. Tout ce qui est réseau ne m'intéresse
> pas
> dans l'immédiat.

En principe, ce fichier est une image disque qui est montée
automatiquement qd tu doubles clique dessus.
Qd cela ne marche pas, tu peux toujours essayer

Sous 10.1.x :
- tu sélectionnes le fichier
- tu tapes cmd i, la boite de dialogue des infos du fichier apparait
- Dans cette boite de dialogue, tu sélectionne Disk Copy comme
programme a utiliser qd tu ouvres le fichier

Sous 10.2
- cliques avec le bouton droit de la souris (ou cmd-click avec une
souris Apple) sur le fichier
- un menu apparait, tu choisis l'option "ouvrir avec ..."
- tu choisis le programme "Disk Copy"

En esperant que ca puisse aider

--
Sébastien Stormacq