[vlc] question technique à propos de VLC

PYB pierreyves.benzakine at neuf.fr
Wed Nov 25 09:22:30 CET 2009

Bonjour,

Je me présente : Pierre-Yves Benzakine, habitant en région parisienne, utilisateur de VLC.

Vous apparaissez sur le site VLC en tant qu'expert de cette application.

C'est pourquoi je me permets de vous poser cette question :

VLC permet de lire un fichier "liste" de type "televisionsurpc.m3u" et de visualiser ainsi un certain nombre de chaîne TV sur le PC via le net.
Ayant un soucis d'antenne télé, n'ayant pas suffisamment de bande passante pour recevoir la télé via ma box et disposant d'un réseau interne, ma seule possibilité est de diffuser le fichier "televisionsurpc.m3u" sur http à destination de ma télévision via un medialink. Cette opération ne fonctionne pas très bien : le son passe, mais pas l'image. Quelle méthode d'encapsulation et codec video dois-je utiliser pour récupérer l'image en plus du son sur ma télévision ?

En espérant une réponse de votre part.

Merci d'avance,
Cordialement,

PY Benzakine