[vlc] Performance ou business

Marc LECUYER lecuyermar at yahoo.fr
Fri Apr 16 09:28:07 CEST 2010

Bonjour,

Merci pour vote contribution et votre travail pour rendre un logiciel à la
fois gratuit et performant.

Je suis détendeur d'un mac sous Tiger et forcement depuis le VLC 1...il
n'est plus compatible avec le OS-X Tiger. Je dois me résoudre à garder mon
ancienne version.Ceci me pose aucun probleme sauf que sur certain site
Internet (streaming) ils me disent qu'il faut la nouvelle version pour une
histoire de nouveaux codecs....

Donc la, ma seul solution c quoi d'acheter la nouvelle version( pour une
histoire de codec?)...parce que je serai plus en plus amener a me retrouver
sur ce problème de codec.

Et si c vraiment le cas pourquoi les dernier version de VLC n'est t'elle pas
compatible avec 10.4 ? Il ya t'il un business entre mac et VLC ou esque c un
problème  de performance system qui dans ce cas j'aimerai bien comprendre en
quoi... ( Si on compare sur les même périodes de système d'exploitation,
bizarrement sur windows XP sa pose pas de probleme) Avez vous peut être un
lien pour m'aider car il doit forcement avoir une réponse que je dois etre
capable de comprendre (marketing ou technique informatique).

Je travail dans la polyvalence media (webmastering, infographie, film et 3D)
et éducation et c une question que beaucoup de monde se pose....

J'aimerai pouvoir encore garder et partager une image admiratif de vote
travail.

Merci pour la considération de ce mail.

Cordialement.

Marc .L