[vlc] VLC - Acces URL camera reseau

Jean-Francois Parent jf at jfpa.ca
Wed Mar 10 16:31:42 CET 2010

Bonjour,

Je me bute contre une curiosité:  Je tente d¹accéder à une caméra réseau
située à la maison, à partir du bureau - non, non, pas d¹espionnage
d¹épouse, simplement pour jeter un oeil occasionnel aux chevaux à
l¹extérieur  ;-)

Parfois la connexion fonctionne, la plupart du temps elle échoue, en
utilisant pourtant exactement les mêmes paramètres.
* J¹utilise une adresse du type
«http://user:password@ACTUALIP:port/img/video.asf».
* L¹adresse IP est l¹adresse ³actual² du routeur (borne Apple Airport
Extreme);
* Un mappage de port est fait, port 1024 redirigé vers l¹adresse IP fixe de
la caméra;
* Cette adresse IP fixe est d¹ailleurs réservée pour la caméra, par le
routeur.

Au bureau, j¹utilise également un routeur identique, un mappage de port est
fait vers un ordinateur, les autres sont en IP dynamique.

J¹ai comparé les messages de VLC entre une connexion réussie (rare) et une
connexion échouée.  Si ça peut vous aider, je les ai sauvegardés (les
messages).
JE SUIS LOIN D¹ÊTRE UN EXPERT EN LA MATIÈRE, plutôt du type
³bidouilleur-presque-nul-en-informatique².

Voici un extrait réussi:
main debug: connection: Operation now in progress
macosx debug: input has changed, refreshing interface
main debug: connection succeeded (socket = 8)
access_http debug: protocol 'HTTP' answer code 200
access_http debug: Server: boa/0.94.13
access_http debug: Content-Type: application/octet-stream
access_http debug: Connection: close

Voici un extrait échoué:
main debug: connection: Operation now in progress
main debug: connection succeeded (socket = 6)
access_http error: failed to read answer
access_http debug: switching to HTTP version 1.0

Voici un autre extrait échoué:
main debug: connection: Operation now in progress
main debug: connection succeeded (socket = 8)
access_mms error: failed to read answer
main warning: no access module matching "http" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 643.191 ms - Total 643.191 ms / 1 intvls
(Avg 643.191 ms)
main debug: waitpipe: object killed

Questions:  Croyez-vous pouvoir m¹aider à comprendre pourquoi parfois ça
fonctionne?

Ci-joint capture d¹écran, caméra lue par VLC sur le réseau local de la
maison.  Parfois lisible à partir du bureau, via connexion internet...

Merci infiniment de votre support!

Salutations du Québec,
JF Parent.