[vlc] VLC MAC, WAV

PATRICK PENNETIER PATRICK at I-FUTURE.NET
Tue Jan 3 01:32:13 CET 2012

Bonjour,

Ce qui suit n'est pas réellement qu'un problème d'utilisation, mais un manque stupide laissé par des logiciels comme iTunes.

Pour copier un CD Audio au format wav et récupérer non seulement des datas du CD, mais aussi sa jaquette, hé bien ce n'est pas possible avec iTunes, support Apple dixit. Sous prétexte que le format wav est ancien et ne contient pas toutes les données nécessaires.
Je précise que mon player est VLC, bien entendu.
Il paraît évident que la base de media Apple contient la plupart des jaquettes de CD existantes et que si les logiciels savent identifier l'artiste et le nom du CD, ils doivent savoir remonter l'image de sa pochette.
Je ne suis pas développeur, mais il me semble qu'il faut le faire avant la copie du CD en wav.

Existe-t-il des plugins autour de VLC permettant ce que je cherche à faire ?

Au secours

Patrick Pennetier