Ideas for a new VLANserver

Marc ARIBERTI marcari at via.ecp.fr
Sat Nov 17 20:05:10 CET 2001

On Fri, Nov 16, 2001, Marc ARIBERTI wrote:
> With Christophe Massiot, we had some ideas to create a new
> VLANserver based on the previous one :
If you want a translation in english of this mail about the new
miniVLANserver, just ask it to me.

[fr]
Un embryon de VLANserver tourne en ce moment sur ma machine.

Le soft est décomposé comme ceci :

* une base de données PostgreSQL
* un daemon qui attends les requêtes des clients
* un script qui est lancé par la cron pour mettre à jour les tables
en faisant des requêtes au switchs
* un script qui élimine les machines qui n'ont pas été vues depuis 2jours

La structure de la base de données est la suivante :
* une table switch
	| relation (1-N)
* une table port
	| (relation 1-N)
* une table machine

Les languages de programmation utilisés sont :
* le C pour gérer les requêtes du vlc
* le PHP pour faire les requête à la DB et les requêtes SNMP

La base de données est initialisée au départ par une série de scripts
qui créent le tables port et switch à partir d'un fichier de configuration.
Elle est ensuite mise à jour toutes les heures

Ce miniVLANserver ne gère pas du tout ce qui concerne le VLAN-tagging.

Pour le tester : mettre 138.195.140.33 dans l'option channel server du vlc.
--
Marc ARIBERTI
marcari at via.ecp.fr