[vlc] Re: Videolan et diffusion

Gildas Bazin gbazin at netcourrier.com
Fri Mar 7 14:18:45 CET 2003

>Date: Thu, 06 Mar 2003 15:14:12 +0100
>De: Pierre Lo Cicero <p.locicero at netplus.ch>
>A: vlc at videolan.org
>Sujet: [vlc] Videolan et diffusion
>
>Re-bonjour,
>
>En fait ce que je souhaiterais :
>
>1) pouvoir piloter VideoLan ( Linux Windows ) depuis un programme externe.
>Lorsque je dis programme externe, je m'explique :
>
>Je possède un réseau privé, familial pour tout dire, et les
>divertissements, films Divx, DVD, Mp3, sont distribués depuis le serveur
>principal. Ce qui me permet de mettre quelques protections, spécialement
>pour les plus petits, aux niveaux des films visionnés. ( j'ai six
>enfants, de 16 à 2 ans ).
>Grosso modo j'ai centralisé cela, avec password pour les films trop
>violents selon l'âge etc.... (Bon il n'y'a que deux âges : tous ou plus
>de 16).
>L'interface graphique me permet de sélectionner le film, c'est basique,
>selon un mode proche de celui du DVD.

I'm not sure I undertand what you are asking.
When you are talking about videolan, could you specify if you mean vls (server) or vlc (client) ?
Are your distributing your files through an http server ? If yes, then you just need to use vlc and you can use the mozilla plugin if you are not happy with the current interface.

>2) pouvoir piloter cela par télécommande infra-rouge au travers de WinLirc.
>En ce qui concerne Videolan, je peux actuellement le faire par la ligne
>de commande, mais, si l'interface Winlirc était intégrée et accessible,
>ce serait véritablement impeccable.
>
>Je sais que votre travail et vos efforts principaux ne sont pas dans
>l'ordre de ce domaine, mais il serait agréable d'avoir quelques
>"guidelines" à ce niveaux.
>
>Il va de soit que :
>1) je ne suis pas une entreprise (sinon familiale)
>2) que ce qui sera développé, sera sous license GPL

This shouldn't require too much work. What you basically need to do is make an winlirc interface plugin similar to the lirc plugin we already have. If I understand well, the plugin will just need to establish a TCP connection with the winlirc server and fetch the IR events from there so having a look at the http access plugin might be helpful as well.
If you need more info, don't hesitate to ask them.

--
Gildas