[vlc] Demande de renseignement

Rafaël Carré funman at videolan.org
Sun Dec 2 21:55:45 CET 2007

Le Sat, 01 Dec 2007 10:58:17 +0100,
Web-y <web-y at orange.fr> a écrit :

> [...]
> l'excellent travail que représente vlc.
>
> Cela fait des années que j'utilise vlc et c'est la première fois que
> je suis confronté à un problème.
>
> J'ai récement acheté une SONY Playstation 3.
> La Playstation 3 est capable de se connecter à des serveur multimédia
> de type  DLNA3 dans le but de recevoir  des contenus multimédia.
> Est-ce que vlc integre se type de fonctionnalité ???
> Si oui, comment ça fonctionne ??? (Je ne trouve rien sur l'aide du
> site et ni sur le wiki)
> Si non, est-ce que vous comptez integrer une telle fonctionnalité dans

Je n'ai aucune idée de ce qu'est le DLNA3 mais je suppose qu'il s'agit
d'un protocole propriétaire, et il faudrait qu'il existe une librairie
open source qui le supporte avant de le voir integré dans VLC

> Pour le moment, pour pouvoir faire du streaming, je suis obligé
> d'utiliser Nero Mediahome (ce qui ne me plait pas) ou bien Windows
> Mediaplayer (ce qui me plait encore moins).

:(

> Je suis un gros utilisateur de Linux (2 Debian et 2 Suse). Pour le
> moment je n'ai encore rien trouvé pour faire du streaming entre le pc
> et la Playstation 3.

Question à 2 balles: as tu demandé à Sony ?

> Je vous ai envoyé un premier mail auquel je n'ai pas eu de réponse.
> D'après ce que j'ai compris sur votre site, je crois que vous
> développez vlc dans une école donc je ne sais pas s'il y a un suivi
> régulier du mail.

VLC était développé dans une école il y'a quelques années mais ce n'est
plus le cas aujourd'hui, même si certains étudiants de l'école
participent au projet chaque année (et certains sont développeurs
permanents même s'ils ont quitté l'école).

Il n'y a pas de suivi régulier du mail, et vu qu'ils sont nombreux
(les mails, et pas nous), beaucoup sont simplement ignorés...